Howard Haskin
biographie

Projet musical inédit ! Howard Haskin entame une nouvelle collaboration avec le pianiste David Triestram afin de faire découvrir des mélodies de compositeurs français méconnus. Lire la suite et écouter des extraits !

Considéré comme un des plus extraordinares ténors dramatiques de sa génération, Howard Haskin a démarré sa carrière en Europe, où les critiques ont loué ses talents d'acteur et de chanteur, grâce à sa « voix de ténor pure et puissante » et à son « style prodigieux ».

Nominé aux Grammy Awards et lauréat de plusieurs concours internationaux de chant, cet artiste exceptionnel, déjà pianiste prodige à l'âge de trois ans et renommé, encore adolescent, pour ses talents d'organiste et de maître de chorale dans sa ville natale de Kansas City au Kansas (États-Unis), a continué sa formation musicale d’abord à l'université de Wichita State et puis à l'université de l’Indiana à Bloomington où il fut l'élève de Margaret Harshaw. Peu après, Howard Haskin a été sélectionné pour participer à une tournée européenne de Porgy and Bess avec le Houston Grand Opera, ce qui lui a valu une invitation à rejoindre le Zurich Opera Studio et lui a permis de faire la rencontre de Mme Marie-Henriette Dejean. Ce professeur de chant est rapidement devenue son mentor pour demeurer son inspiration artistique majeure à travers sa carrière.

Tout en poursuivant ses engagements pour des représentations d'opéra, des concerts et des récitals, Howard Haskin est lui-même devenu professeur de chant et mentor pour des jeunes chanteurs. Ayant travaillé parfois aux côtés de Mme Dejean, mais surtout indépendamment, il donne ses protégés les outils nécessaires pour lancer et maintenir leurs propres carrières.

Bienvenue sur le site Web officiel dédié au ténor Howard Haskin. Nous vous invitons à consulter sa biographie. Vous pourrez y lire l'accueil qu'il a reçu de la part des critiques, des interviews et éloges approfondis parus dans la presse internationale ainsi que naviguer entre les pages et écouter des extraits de ses enregistrements. Ne manquez pas les extraits vidéo de ses prestations sur scène. Vous pourrez également vous renseigner sur les prochaines représentations de Howard Haskin.

biographie : revue de presse : calendrier : photos
contact : enregistrements : portraits : répertoire : e-mail

Le site HowardHaskin.com a été crée par :
OperaWeb.com
Webmaster

revue de presse
calendrier
photos
contact
enregistrements
portraits
répertoire françaisenglish

Howard Haskin
biography

Widely acknowledged as one of the finest dramatic tenors of his generation, Howard Haskin launched his career in Europe, where critics have praised his “strong, true tenor voice” as well as his “prodigious flair” as a singer and actor.

A Grammy nominee and the winner of several prestigious international vocal competitions, Howard Haskin, who had already achieved renown in his native Kansas City as a piano prodigy at the age of three and as a church choir director in his adolescence, pursued his formal musical training at Wichita State University and then at Indiana University, Bloomington, where he was a student of Margaret Harshaw. Very soon thereafter, Howard Haskin was selected for a European tour of Porgy and Bess with the Houston Grand Opera, which led to an invitation to join the Zurich Opera Studio as well as a fortuitous encounter with the voice teacher Marie-Henriette Dejean, who quickly became his mentor and has remained the guiding artistic influence throughout the development of his career.

While maintaining his singing career, Howard Haskin has himself become a teacher and mentor for young singers. Having worked sometimes in tandem with Mme Dejean, but most often independently, he is giving his charges the necessary tools towards furthering their careers.

We welcome you to the official website for Tenor Howard Haskin and invite you to explore his story. Read the critical acclaim he has received, as well as interviews and in-depth articles. Browse and listen to samples of his recordings. Watch exciting video excerpts of his performances. And see where Mr. Haskin will be performing in the months to come.

biography | engagements | recordings | reviews | press info |
audio/video clips | photo gallery | interviews | repertoire | e-mail

HowardHaskin.com is a production of:
OperaWeb.com
E-mail Webmaster

engagements
recordings
reviews
press info
audio/video clips
photo gallery
interviews
repertoireenglishfrançais